Motema (coeur/courage en Lingala), Ohana (nid/famille en Hawaïen) et Yalda (naissance en Persan), voici les noms donnés aux trois dernières maisons produites par la Fabrik à Yoops, lors de la journée Portes ouvertes organisée le 20 septembre 2022 dans nos locaux, rue de Bapeaume à Rouen.
Cette journée a été l'occasion, pour nos visiteurs, de découvrir l’écosystème « Un Toit vers l’Emploi » ainsi que la complémentarité des missions portées par l’entreprise La Fabrik à Yoops et par l’association La Case Départ, au service des personnes en situation de rue. Partenaire, collectivité, bénéficiaire, habitant du quartier, curieux de passage, chacun a pu visiter les locaux et rencontrer les membres de l’équipe.
Merci d'être venus nous voir, merci de vos retours très positifs, merci de vos propositions de bénévolat, de vos pistes pour trouver de nouveaux terrains d'accueil et de nouveaux acquéreurs pour les Yoops ! Oui, nous recherchons des acquéreurs qui laisseront ces Yoops en location à des personnes en situation de rue grâce à l'intermédiation locative de la Case Départ. Comment faire un placement locatif solidaire en proposant un logement à une personne de la rue, c'est notre proposition !
Il est possible, nous en sommes chaque jour un peu plus convaincus, de tendre vers des territoires Zéro personne sans abri.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité